Informations de la semaine

  • Journée de l’Eglise allemande: Les auteurs de déclarations racistes ne sont pas invités

    Journée de l’Eglise allemande: Les auteurs de déclarations racistes ne sont pas invités

    Les Eglises d'Allemagne s'inquiètent de la montée de la xénophobie, y compris en leur sein. Les autorités ecclésiales peinent en particulier à faire face à l'AFD, un parti anti-immigration. 

    Lire la suite sur Protestinter...

  • Les cours du master en théologie désormais disponibles en ligne

    Les cours du master en théologie désormais disponibles en ligne

    Faire son master en théologie à distance, c’est possible depuis cette rentrée. Les facultés de Genève et Lausanne proposent une offre ambitieuse: les cours sont proposés soit en présence soit à distance.

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • De grandes figures du christianisme réclament une fin du schisme entre Eglises

    De grandes figures du christianisme réclament une fin du schisme entre Eglises

    Le regard tourné vers le 500e Jubilé de la Réforme qui sera célébré l’année prochaine, d’importantes personnalités chrétiennes exigent la fin du schisme entre les Eglises.

    Lire la suite sur Protestinter...

  • Court of Justice of the EU – Possibility of claims against austerity measures

    Court of Justice of the EU – Possibility of claims against austerity measures

    On 20 September the Court of Justice of the European Union presented a judgement related to the restructuring of the Cypriot banking sector. In 2012, some banks encountered financial difficulties.

    Lire la suite sur CEC... 

  • «Dans une société où la foi est ignorée, moquée ou relativisée se pose la question à chaque croyant de sa propre fidélité à Dieu»

    «Dans une société où la foi est ignorée, moquée ou relativisée se pose la question à chaque croyant de sa propre fidélité à Dieu»

    Une trentaine de membres de l’Eglise évangélique réformée du canton de Neuchâtel (EREN) se sont rendues à l’Assemblée du Désert, dans les Cévennes. 

    Lire la suite sur Protestinfo...

  • A Human Right Set Aside: European Parliament event spotlights freedom of religion

    A Human Right Set Aside: European Parliament event spotlights freedom of religion

    Nearly 5 billion people worldwide live in countries with significant restrictions on freedom of religion or belief. Religious minorities in particular suffer from loss of access to holy and worship sites, prejudice, and genocide. These global realities were the focus of a conference yesterday at the European Parliament, hosted by the EPP in collaboration with the Conference of European Churches and Konrad Adenauer Stiftung.

    Lire la suite sur CEC... 

  • Orthodoxes et catholiques s’accordent sur un nouveau document commun

    C’est un pas supplémentaire dans le dialogue entre catholiques et orthodoxes: un nouveau document a été approuvé lors de la XIVe session plénière de la Commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l’Eglise catholique et l’Eglise orthodoxe. Mais Moscou rappelle la persistance de « l’obstacle uniate ».

    Lire sa suite sur CathoBel... 

  • Le pape en Suède du 31 octobre au 1er novembre

    Le pape en Suède du 31 octobre au 1er novembre

    Le pape François participera en Suède à deux événements œcuméniques qui se tiendront un an jour pour jour avant la date anniversaire du début de la Réforme initiée en 1517 par Martin Luther (1483-1546).

    Lire la suite sur CathoBel... 

  • La destruction des mausolées de Tombouctou est un crime de guerre

    La destruction des mausolées de Tombouctou est un crime de guerre

    Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont condamné mardi à neuf ans de prison le jihadiste malien Ahmad Al Faqi Al Mahdi, pour avoir détruit en 2012 des mausolées classés au patrimoine mondial de l’humanité à Tombouctou. C'est un verdict historique qui est tombé ce matin à La Haye. Pour la première fois, un tribunal a considéré la …

    Lire la suite sur CathoBel.

  • La bible des super héros

    La bible des super héros

    Des plus grands héros aux plus sombres méchants ! Loin d'être parfaits, les hommes et les femmes de la Bible n'étaient pas des gens ordinaires pour autant. Dans la foi, certains ont trouvé de la puissance. Pour diriger. Pour sauver. Pour vaincre le mal. D'autres ont cédé à l'attrait des ténèbres. 

    Lire la suite sur Bibli'o... 

ReflexTv.net

Méditation

Vous regardez la vidéo du jour :
Communication

D'autres vidéos sur ReflexTv.net